Sophrologie

Sous pression, débordé par vos émotions, fatigué, stressé, en perte de repères, en manque de confiance en vous et en la vie, … dans notre société hyperconnectée, hyperexigente, il est parfois difficile de déconnecter du mental et de trouver un temps pour soi !

La Sophrologie s’adapte à qui vous êtes:

Adolescents

Adultes / Séniors

Qu’es-ce que la Sophrologie ?

La sophrologie vise à atteindre un développement plus harmonieux de sa personnalité : être conscient de son corps et de ses capacités, écouter ses ressentis, vivre selon ses valeurs, gérer ses émotions, dépasser ses blocages et ses tensions, savoir décider et agir, accepter ce qu’on ne peut pas changer, développer ses propres potentiels.

La sophrologie est un terme créé en 1960 par le professeur Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre colombien, qu’il nomme la Fille de la médecine . « SOPHROLOGIE » vient de 3 mots grecs : SOS qui signifie l’équilibre et l’harmonie, PHREN qui représente l’esprit et la conscience et LOGOS pour la science ou l’étude.

Un meilleur bien-être au quotidien

La sophrologie est une méthode d’éveil et de développement personnel qui renforce l’équilibre de nos émotions, de nos pensées et de nos comportements afin de trouver en nous les ressources pour un meilleur bien-être au quotidien.

A travers une pratique quotidienne, la sophrologie vise la paix et l’harmonie de l’être humain. Il ne s’agit pas de voir « la vie en rose » ou de se détacher de la réalité. Les difficultés quotidiennes, le « négatif » sont inhérents à la vie. Mais il s’agit de sortir d’une vision non réaliste et négative pour voir les choses telles qu’elles sont en renforçant le positif que nous avons en nous.

Contrairement aux idées reçues, la sophrologie ne se résume pas qu’à des exercices de relaxation. Elle regroupe des techniques de respiration et des exercices spécifiques qui mobilisent une concentration sur le corps et sur le mental par visualisations.

3 principes fondamentaux :

1

Renforcer sa relation corps/esprit
comme une réalité vivante et dynamique

2

Stimuler et développer
ses capacités positives

3

Tenir compte de votre réalité
objective et de votre environnement

Quels Bénéfices ?

 

  • Gestion de la douleur, du sommeil, de l’anxiété, des dépendances
  • Renforcer le capital santé
  • Développer les capacités individuelles
  • Mobiliser les potentiels de l’être humain

Vous Souhaitez en Savoir Plus sur les séances de
Sophrologie

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre situation,
de ce que pourrait vous apporter la sophrologie ou la sophro-analyse.

06.50.33.54.12 ou Formulaire de Contact

Prendre Rendez-Vous