Sophro-analyse

Mémoires prénatales, Mémoires de la naissance et de l’enfance

La sophro-analyse associe dialogue à la relaxation simple dans le but de trouver l’origine de vos souffrances, de vos limites. Il s’agit là de vous emmener, de manière sécurisé et en toute conscience, au moment précis où ces souffrances et limites se sont mises en place. Fréquemment il s’agit d’un évènement qui se situe dans l’enfance, à la naissance, ou dans la vie intra-utérine.

Une thérapie brève centrée sur des solutions.

Principe & Origine de la Sophro-Analyse

Le Docteur Claude Imbert mets au point la Sophro-analyse en 1991. Il décrit alors la Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance. Cette thérapie a ensuite été améliorée Christine Louveau, docteur en neurobiologie, psychothérapeute et formatrice. Grâce à des recherches, mais également par l’exercice de cette pratique, le Dr Louveau a apporté énormément à la Sophro-analyse.

Une méthode reconnue qui s’appuie sur la Programmation Neuro-Linguistique (P.N.L.), le décodage des mémoires prénatales, mais aussi l’analyse transactionnelle ou encore la thérapie systémique.

Notre appréciation de nous même limitante (ex: « je ne suis pas à ma place … », « je ne sais pas faire ça … », « je ne suis pas capable de …», « je ne mérite pas ce bonheur »), nos pensées de survies ( ex: « reste sous contrôle … », « je dois être parfait » …) tout comme nos pensées d’auto-sabotage  sont installées dés nos premiers instants de vie.

Notre parcours, nos expériences quotidiennes de vies renforcent ces appréciations et croyances, nous enfermant dans une boucle de pensées. S’installe alors scenarii répétitifs et émotions récurrentes tel que tristesse, colère, peur, culpabilité … qui nous font souffrir.

Nous sommes façonnés par ces croyances sur nous, elles nous donnent une certaine vision du monde qui nous entoure, notre relation aux autres, mais aussi de sa propre personne.

La Sophro-Analyse permets de trouver l’origine des ses propres croyances pour sans libérer ou pour les transformer en des comportements positifs.

Les Bénéfices

Chaque séance de Sophro-Analyse vous permettra de prendre conscience du regard que vous porter sur vous même, mais aussi sur le monde, afin de le transformer.

Véritable philosophie de vie, la sophro-analyse vous permets :

  • de vous reconnecter avec le sens de votre existence,
  • d’assumer vos responsabilité de vie,
  • de mettre en place un chemin vers l’autonomie, la réalisation de soi.
  • d’étendre votre compréhension vous permettant d’obtenir un regard plus paisible sur votre vie, sur vous et sur le monde.
  • de manifester votre potentiel dans son entièreté, de devenir l’inventeur de votre vie

De manière progressive, vous serez amener à découvrir votre réelle identité, quelle est la véritable conscience de votre valeur, de votre plaisir de vivre !

A qui s’adresse la sophro-analyse ?

La sophro-analyse est une psychothérapie individuelle réservée aux adultes.

Cette thérapie est adressée aux personnes souhaitant se séparer de :

  • leurs peine, chagrin, amertume quotidiennes,
  • leur anxiété, inquiétude, peur
  • d’un sentiment de dévalorisation,
  • des situations répétitives d’échec,
  • d’un mal-être sous-jacent, difficilement explicable,
  • des culpabilités, des colères, des tristesses
  • des difficultés relationnelles

Mais on peut également recommandé la Sophro-Analyse aux personnes envieuse de profiter pleinement leurs propres ressources, aux personnes souhaitant exprimer leur émotions et sentiments les plus profonds.

Comment se déroule la thérapie ?

Nous fixons, ensemble, dés le début de la thérapie de Sophro-analyse, les objectifs de ce travail sur vous. Lors des séances suivantes, je m’adapterais à votre rythme et à vos besoins.

Les séances durent 1h15 et sont individuelles. Une fois nos échanges face-à-face passés, nous poursuivrons sur un travail de relaxation simple. Les séances seront au minimum espacée d’une semaine, vous décidez du rythme de votre sophro-analyse.

Votre parcours personnel, vos objectifs, mais également le chemin que vous avez déjà parcouru décideront du nombre de séances nécessaires. Avec vous, au fil des séances, j’évaluerais votre progression en fonction des objectifs fixés initialement, voir le chemin parcouru apporte motivation et satisfaction.

Comment savoir que la thérapie est terminée ? Sachez qu’à tout moment vous pouvez arrêter les séances, mais en général une thérapie se termine lorsque vos objectifs initiaux sont atteins. A chaque séance, vous ressentirez un effet libérateur, directement inscrit dans votre quotidien.

Vous détenez les clés de votre mieux-être, et c’est avec votre Âme, la partie de vous qui sait, sagesse intérieure, que vous vous guiderez à travers la thérapie de sophro-analyse. Vous êtes l’acteur principal de votre prise de conscience !

Toujours bienveillante à votre encontre, et pleine de douceur, je vous apporterai un cadre et une sécurité nécessaire pour entamer et avancer sur le chemin de votre évolution qui vous emmène vers un nouveau potentiel de vie.

Vous Souhaitez en Savoir Plus sur la Sophro-Analyse

Vous souhaiter échanger avec moi avant de commencer une thérapie de Sophro-Analyse, Savoir si la Sophro-Analyse est faites pour vous ?
Contactez-moi pour en discuter.

06.50.33.54.12 ou Formulaire de Contact

Prendre Rendez-Vous